×

Quelques nouveautés au sein de l’Ehpad l’Arbé !

L’établissement a développé, depuis 2021, des dispositifs non médicamenteux dans la prise en charge des résidents de l’EHPAD L’ARBE.

Une salle multi-sensorielle a été mise en place au sein de l’USSA. La salle a été aménagée avec différents équipements qui permettent de développer plusieurs stimulations sensorielles qui génèrent du plaisir et de la détente.

L’établissement souhaite compléter l’aménagement de la salle et disposer de matériels complémentaires et créer un parcours des sens au sein de la résidence.

Il s’agit de proposer des sollicitations sensorielles douces et diversifiées, où tous les sens sont sollicités simultanément ou séparément : vue, odorat, toucher, ouïe, sens de l’équilibre (vestibulaire).
Le projet se décline donc avec l’acquisition de matériel qui sera disposé dans les différentes unités de l’établissement.

Ainsi, la subvention accordée au CIAS dans le cadre du Plan d’aide à l’investissement du quotidien 2022 de la Caisse nationale de solidarité et d’autonomie, a permis de financer l’achat de ce matériel complémentaire et de créer un parcours des sens au sein de l’Ehpad l’Arbé.